Tout lui souriait, l'as du ballon rond de son époque ne pouvait pas voir une carrière plus radieuse devant lui.
Avec plus de 40 blessures et, au total, 3 ans et demi passés loin des terrains, il est le symbole de ce que peuvent faire les blessures à un sportif.
Que ce soit une simple contracture, une tendinite, ou un bras cassé, tout le monde est susceptible de se blesser.
Ghaïs Guelaïa, enseignant et vulgarisateur scientifique
Coach sportif depuis plus de 5 ans, j'ai accompagné des dizaines d'élèves vers leurs objectifs.
Également athlète de haut niveau, j'ai eu l'occasion de subir de multiples blessures, dont une blessure des ligaments croisés, qui ne m'a pas empêché de reprendre la compétition sportive, sans opération.
Je veux aujourd'hui vous transmettre les concepts clés de la littérature scientifique qui m'ont aidé à ne plus craindre les blessures, et récupérer même des plus graves.
Cette formation a été conçue avec rigueur et validée par des professionnels reconnus en kinésithérapie et diététique. Vous accéderez à un contenu basé sur les dernières recherches et expériences pratiques dans le domaine de la prévention et de la réhabilitation sportive.
Initialement dispensée en présentiel, cette formation a été enregistrée en vidéo pour une consultation flexible et pratique. Vous bénéficierez également des supports de cours détaillés pour approfondir vos connaissances.
Kinésithérapeute, diététicienne et psychologue, afin d'enrichir vos connaissances autour des blessures sportives.
Beaucoup de facteurs de risque semblent être génétiques, à la fois pour la dégénération tissulaire, mais aussi les douleurs chroniques.
Comment prendre cela en compte dans notre entraînement ?
Parlons désormais des facteurs de risque modifiables. Et de ceux-ci, le trio de tête charge, récupération et fatigue devraient être nos points focaux principaux !
Ce n'est pas parce qu'on est déjà entraîné sur un exo similaire que l'on peut prendre "lourd" et aller à fond dès le début sur un nouveau.
S'il n'y avait qu'une chose à retenir, ce serait celle-là !
Il fallait s'attarder plus en détail sur cette composante clef, car elle souffre encore de beaucoup de mythes !
Comment renforcer son corps, et ses tissus, pour éviter au maximum les blessures.
Un peu le cœur de la formation !
Le corps n'est pas idiot, enfin, façon de parler, c'est plutôt notre inconscient qui sait bien gérer. Nous digérons, respirons, nous régulons, plutôt de façon très efficace sans nous en rendre compte.
Alors pourquoi serait-ce différent pour les mouvements sportifs ?
L'objectif de ce module : apprendre à laisser le corps faire son truc.
C'est devenu le sujet à la mode ces dernières années sur les réseaux.
Démêlons le vrai de la hype !
L'alimentation peut jouer un rôle clef dans les blessures, que ce soit pour s'en protéger, mais aussi pour récupérer de ces dernières, voici les points à surveiller.
Comment mettre tout ça concrètement sur le terrain ? S'assurer de construire de bons programmes ?
Eh bien voici le module qui y répond !
Voici des interviews d'experts dans leurs domaines, qui viendront compléter la formation et vous apporter des éléments concrets supplémentaires !
Ou 3 x 65 €
La formation “Devenir incassable” de Ghaïs a été une très bonne surprise. Pratiquant avancé de musculation et de sports de combats depuis des années, je me suis blessé à de nombreuses reprises parfois de manière chronique.
“Devenir incassable” apporte non seulement des bases théoriques solides sur le sujet, mais propose également des solutions pratiques et efficientes pour prévenir les blessures, mais également pour surmonter celles qui sont déjà survenues ainsi que des techniques d'intensification plutôt intéressantes. J’ai également apprécié la petite parenthèse sur la nutrition, qui est un domaine dans lequel il est souvent difficile d’y voir clair avoir le nombre d'informations contradictoires véhiculées sur les réseaux sociaux.
Dans l’ensemble, Ghaïs accorde une importance primordiale à la méthode scientifique et propose un contenu que j’ai trouvé plutôt accessible pour les publics amateurs ou spécialistes. Je recommande sa formation, de même que l’ensemble de son contenu sur internet !
Educateur sportif fraîchement sorti de deux années de formation, les connaissances acquises sur le sujet des blessures et l'expérience de terrain sont très limitées. La formation Devenir Incassable m'a permis dans un premier temps de revoir mes acquis et d'y ajouter l'expérience d'un coach, Ghaïs, ainsi que sa recherche du côté scientifique. Dans un second temps, j'ai beaucoup appris sur les blessures, sur la gestion des blessures et les différents paramètres à prendre en compte. En plus de ça, le sujet de la mobilité est venu enrichir mes connaissances.
Pour une personne n'ayant pas de bagage de coach, les termes sont expliqués, détaillés, étoffés ce qui permet de vulgariser ce qui paraît, à première vue, compliqué.
La formation est ainsi très accessible à tous les niveaux.